Plaintes du bas du dos

La lombalgie peut se manifester localement ou par rayonnement vers le bas (distalement). Les lombalgies et les douleurs pelviennes ont de nombreuses causes.

Dans le traitement de la lombalgie, il existe deux causes pertinentes pour le podologue, à savoir une différence de longueur de jambe et des anomalies de posture. 

Une différence de longueur des jambes est une cause possible du développement d'une scoliose et provoque une charge incorrecte sur le bassin au niveau des articulations sacro-iliaques. Une différence de longueur de jambe est très souvent détectée par le podologue car elle se traduit souvent par un schéma de marche asymétrique. D'autre part, un schéma de marche asymétrique peut également entraîner une différence fonctionnelle de longueur de jambe. Ces deux problèmes peuvent être résolus par le podologue professionnel et, si nécessaire, le patient sera orienté vers un ostéopathe, un thérapeute manuel ou un chiropracteur pour un examen et traitement supplémentaire.

Les anomalies posturales sont souvent le résultat d'un travail unilatéral ou d'une mauvaise posture, mais elles peuvent être facilitées par une position des pieds ou une démarche déviante. Lorsque le pied est trop incliné vers l'intérieur (type pied plat) ou roule, cela peut renforcer la lordose du bas du dos (dos trop creux) et inversement lorsque le pied est trop incliné vers l'extérieur (pied creux) cela peut réduire la lordose du bas du dos (bas du dos aplati). Les semelles podologiques permettent de corriger à la fois les positions et les schémas de marche.

Ne restez pas avec vos plaintes

Les rendez-vous peuvent être pris au numéro +32 (0)475 57 73 67 ou via le formulaire de contact.

Les consultations ont lieu du lundi au vendredi, sur rendez-vous. 
Le cabinet est ouvert tous les jours ouvrables de 9 heures à 19 heures.

Nous n'utilisons délibérément pas d'agenda en ligne, car nous estimons que le contact personnel par téléphone est très important au cabinet de podologie Podometrix. 

En ce qui concerne les mesures relatives au coronavirus, nous vous demandons toujours de porter un masque dans la salle d'attente et au cabinet. Si vous ou l'un des membres de votre famille présentez des symptômes qui pourraient indiquer la présence de Covid-19, il est évident que vous devez annuler votre rendez-vous et le reporter à une date ultérieure.

Le paiement de la consultation peut toujours se faire en espèces ou par Payconiq.

Prendre rendez-vous