Syndrome du canal tarsien

Le syndrome du canal tarsien des pieds est similaire au syndrome du canal carpien des mains.

Ce syndrome est causé par la compression du nerf tibial, qui part de la partie interne de la cheville vers l'intérieur. Le pincement du nerf se produit à la suite d'un affaissement de la voûte plantaire et/ou d'une position valgus de l'os du talon, c'est-à-dire que l'os du talon tombe vers l'intérieur, à la suite d'une fracture de la cheville interne ou d'une fracture de l'os du talon. 

Les principaux symptômes du syndrome du canal tarsien sont un engourdissement du pied, avec une irradiation vers le gros orteil, une douleur à la pression à l'intérieur du talon, une douleur au lever et une torsion du pied vers l'intérieur. La douleur est proportionnelle au degré d'effort, de sorte que la plupart des douleurs surviennent souvent le soir ou la nuit. 

Pour traiter ce problème, la voûte plantaire doit être soutenue au niveau longitudinal. Cela peut se faire après un examen podologique approfondi en portant des semelles podologiques.

Si les semelles podologiques ne s'améliorent pas suffisamment, une injection d'anesthésique local peut soulager la douleur plus rapidement, mais si cela s'avère également insuffisant, il faudra envisager une intervention chirurgicale par un chirurgien orthopédiste du pied, au cours de laquelle la bande tendineuse qui pince le nerf sera détachée.

Ne restez pas avec vos plaintes

Les rendez-vous peuvent être pris au numéro +32 (0)475 57 73 67 ou via le formulaire de contact.

Les consultations ont lieu du lundi au vendredi, sur rendez-vous. 
Le cabinet est ouvert tous les jours ouvrables de 9 heures à 19 heures.

Nous n'utilisons délibérément pas d'agenda en ligne, car nous estimons que le contact personnel par téléphone est très important au cabinet de podologie Podometrix. 

En ce qui concerne les mesures relatives au coronavirus, nous vous demandons toujours de porter un masque dans la salle d'attente et au cabinet. Si vous ou l'un des membres de votre famille présentez des symptômes qui pourraient indiquer la présence de Covid-19, il est évident que vous devez annuler votre rendez-vous et le reporter à une date ultérieure.

Le paiement de la consultation peut toujours se faire en espèces ou par Payconiq.

Prendre rendez-vous